L' Union Professionnelle Peinture et Finitions (UPPF) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le bâtiment, une richesse pour la France!

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Actualité

Evènement: R#ITE

Le  28 novembre 2019

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe9Rpt2Qugw3MVr3OmZrCW-AjCBHlNtNck6bDNmj8muLChzRA/viewformLes premières Rencontres de l’ITE, organisées par le GITE-FFB,  réuniront entrepreneurs, maîtres d'ouvrage et d’œuvre, fabricants, distributeurs, experts technique… autour de deux filières : le bardage et l’enduit. 170 participants ont déjà répondu présent.

Cette journée se veut comme une rencontre, une non-conférence ouverte, avec des ateliers participatifs où chacun s’impliquera pour faire émerger du collectif.  

C’est donc vous tous qui allez créer le contenu de cette non-conférence.

Tous les participants apporteront une question, une idée, un éclairage, une initiative, un savoir-faire, une précision, une proposition… La participation de chacun enrichira ce process ascendant.

En fin de journée, une restitution de ces échanges sera faite avec en conclusion, le président de la FFB Jacques Chanut.

 

Attention : le nombre de places est limité, inscrivez-vous vite !

 

Pré-programme :

13h30 : Accueil café

14h00 : Introduction et ateliers

18h00 : Restitutions et synthèses, conclusion par Jacques Chanut

19h00 : Cocktail dînatoire

2020: calendrier des réunions statutaires UPMF

Le  12 novembre 2019

Voici le nouveau calendrier 2020 des réunions statutaires (Conseil d'administration, Assemblée générale, réunions des présidents régionaux et Commissions) de l'UPMF.

Pour consulter le document, cliquez sur le "document joint".

Nicolas Blangy, nouveau président de l’UPMF-FFB

Le  08 novembre 2019

Nicolas Blangy a été élu président de l’Union professionnelle des métiers de la finition (UPMF-FFB) lors du conseil d’administration du 7 novembre 2019. Il succède ainsi à Bruno Lucas.Nicolas Blangy prendra ses fonctions au 1er janvier 2020 pour un mandat de trois ans.

 

Titre de solier de niveau IV : dates des prochaines sessions de formation

Le  24 octobre 2019

Le titre de solier de niveau IV se prépare en contrat de professionnalisation de 18 mois en alternance (2/3 du temps en entreprise et 1/3 en centre de formation) et s’adresse à tout public, à partir de 16 ans.

Cette formation est dispensée dans des centres agréés du Réseau de formation des soliers (RFS). Les dates et lieux des sessions fin 2019 et 2020 sont les suivants :

· Début Septembre et Octobre 2019 à Sedan - Intégration possible jusqu’en Décembre 2019 et réservée à des personnes ayant un niveau 5 solier - 06 30 71 48 55)

· 1er Octobre 2019 à Rennes - Intégration possible jusqu’au 29 novembre 2019 - 03 26 77 86 12)

· 22 Octobre 2019 à Reims - Intégration possible jusqu’au 20 décembre 2019 (03 26 77 86 12)

· Début 20 Janvier 2020 à Tarare (06 20 68 07 28)

· Début Septembre 2020 à Toulouse (06 30 71 48 55)

La préparation de ce titre est une alternative à la suppression du CAP solier qui sera prochainement remplacé par une mention complémentaire.

Pour en savoir plus : www.formation-solier.com

Reflets & Nuances 181 est disponible sur l'appli l'EDTU

Le  15 octobre 2019

Au sommaire de ce numéro :

la journée d’accueil des nouveaux présidents,
le management d'entreprise,
la rupture conventionnelle,
la géolocalisation des véhicules,
les solutions de CRM pour le bâtiment,
en technique : peintures à effet, planchers techniques, matériel et confort de pose…

et d'autres sujets !

Bonne lecture

L'appli de l'UPMF disponible pour les adhérents

Le  16 juillet 2019

Appli UPMF
Imaginée comme un véritable outil de gestion des chantiers pour les entreprises de finition, l’application de l’UPMF rassemble documents et informations techniques, actualité de l’union, guides d’utilisation et votre revue Reflets & Nuances. Elle est disponible sur PC, smartphone et tablette.
https://ffb-upmf-app.fr/identification/form

Concours MOF : épreuves qualificatives

Le  30 octobre 2017

Les épreuves qualificatives du concours « Un des meilleurs ouvriers de France » pour la peinture décor et la peinture d’intérieur ont eu lieu au lycée Benjamin Franklin (77) en deux sessions en octobre dernier. Sur les 40 candidat(e)s qui se sont présenté(e)s, 10 ont été retenu(e)s en peinture d’intérieur et 4 en peinture décor. Les sujets de l’épreuve finale sont en ligne.

A noter que pour les soliers, il n'y aura pas d'épreuves qualificatives mais uniquement une épreuve finale.

Les épreuves finales et évaluations des œuvres des candidats qualifiés auront lieu en 2018 et la cérémonie de remise des médailles en 2019.


JUSTINE BOSSARD REMPORTE LA MEDAILLE DE BRONZE A ABU DHABI !

Le  19 octobre 2017

Justine Bossard, issue des Pays de la Loire, a accédé à la troisième marche du podium international, en peinture et décoration, à la 44e Worldskills competition qui a eu lieu à Abu Dhabi au Emirats Arabes Unis du 14 au 19 octobre.
Elle a obtenu ce très bon résultat face à une concurrence de plus en plus déterminée.
Avec 12 médailles et 15 médaillons d'excellence, l’Equipe de France des métiers place la France dans le Top 10 des meilleures nations pour cette compétition

Bretagne : premières sessions du CQP façadier itéiste

Le  16 octobre 2017

La première session bretonne du certificat de qualification professionnelle (CQP) façadier itéiste (pour l’isolation thermique par l’extérieur) a eu lieu dans les Côtes d’Armor et s’est terminé en avril 2017, suivie d’une autre en juin dans le Finistère. Le cahier des charges pour la formation et la certification de ce CQP a été élaboré par le Groupement isolation thermique par l’extérieur (GITE-FFB). 

CFA de Roubaix : terrain de sport ou œuvre d’art ?

Le  16 octobre 2017

A l'issue d'un concours de dessin ouvert à tous les apprentis du CFA de Roubaix, consistant à présenter le terrain de basket sous un nouveau jour à partir d’une palette de couleurs prédéfinie, c’est la proposition de Sébastien Daveluy, apprenti plâtrier, qui a été sélectionnée. Le décor de cette œuvre permanente a été réalisé par des apprenti(e)s en CAP et BP peinture avec des peintures fournies par Onip. Félicitations à tous les acteurs de ce beau projet !

First 1 2 3 Last